Circino : un jeu de chasse aux trésors en Seine-et-Marne
La PME familiale Créacom Games a sollicité Seine-et-Marne Attractivité dans le cadre de la sortie du jeu « Circino, le Chasseur de Trésors Seine-et-Marne ». La volonté ? Valoriser le patrimoine de différentes communes du département de façon ludique.
Le jeu Circino permet la découverte des richesses du territoire de façon intergénérationnelle grâce à une chasse aux trésors qui vous embarque dans toute la Seine-et-Marne. De Meaux à Fontainebleau, en passant par Chelles, Provins, Melun… 36 communes seine-et-marnaises* occupent une place centrale dans le jeu.
Quel enfant n’a pas rêvé de découvrir un trésor mystérieux? Sur le plateau, 8 coffres mystérieux renfermeront les Trésors cachés de Seine-et-Marne. Chaque commune possède sa carte « Objectif » qu’il faudra rattacher à sa « Pastille », tout en jouant des dés pour arriver le premier au centre du plateau.
Pour 2 à 4 joueurs, à partir de 6 ans, le jeu est disponible depuis la mi-octobre 2020et distribué dans des enseignes de moyenne et grande distribution, des magasins spécialisés et sur la boutique en ligne du site Créacom Games. (prix grand public : 24,95€)
À ce jour, il existe 5 versions du jeu pour les départements du 78, 63, 91, 13 et 77.
*Liste des 36 communes : Bailly-Romainvilliers, Barbizon, Blandy-les-Tours, Bois-le-Roi, Boissy-le-Châtel, Brie-Comte- Robert, Bussy-Saint-Georges, Bussy-Saint-Martin, Champs-sur-Marne, Chelles, Claye-Souilly, Combs-la-Ville, Coulommiers, Coupvray, Crécy-la-Chapelle, Dammarie-les-Lys, Fontainebleau, Lagny-sur-Marne, Larchant, Lieusaint, Maincy, Meaux, Melun, Montereau-Fault-Yonne, Moret-sur-Loing, Nangis, Nemours, Pontault-Combault, Provins, Roissy-en-Brie, Samois-sur-Seine, Savigny-le-Temple, Souppes-sur-Loing, Thomery, Vaires-sur-Marne, Vaudoy-en- Brie.